Accueil du site > Activités > Autour de la civilisation anglaise > Civilisation anglaise : les Soeurs Bronté et le Yorkshire le (...)

Civilisation anglaise : les Soeurs Bronté et le Yorkshire le 31/05/17

samedi 13 mai 2017, par Webmestre

Attention : changement de date pour cette soirée civilisation. Elle aura lieu le mercredi 31 mai et non le 24 (comme prévu) dans la même salle : Salle Veillon 2ème étage de la Maison des Associations d’Eaubonne.

A propos de la famille Bronté...

Au début du XIXe siècle, à Haworth, dans les landes du Yorkshire, les quatre enfants de la famille Brontë, Charlotte, Emily, Anne et leur frère Branwell, ont des dispositions pour l’écriture. Charlotte, l’aînée, et Anne, la cadette, deviennent préceptrices chez des familles des environs tandis qu’Emily, en vrai garçon manqué, préfère continuer à hanter la lande. Charlotte et Emily se rendent sur le Continent pour perfectionner leur français dans le but d’ouvrir ultérieurement une école. Le sort va en décider autrement : Charlotte tombe amoureuse d’un de ses professeurs sans réciprocité. Branwell est devenu précepteur. Transi d’amour pour la maîtresse de maison, il sombre dans l’alcool et la drogue. Ses excès et la tuberculose auront raison de lui. Emily publie Les Hauts de Hurlevent et meurt peu après de la tuberculose, suivie par la disparition d’Anne. Charlotte sera la seule à connaître le succès de son vivant et épousera un vicaire amoureux d’elle depuis toujours.