Accueil du site > Activités > Sorties culturelles > EXPOS à voir absolument !

EXPOS à voir absolument !

samedi 16 mai 2015, par Webmestre

Nous vous recommandons les expos suivantes sur Paris et St Denis

  • Les Tudor jusqu’au 19 juillet au Palais du Luxembourg
  • Harry Potter jusqu’au 6 septembre à la Cité du cinéma à St Denis
  • David Bowie jusqu’au 31 mai à la Philharmonie de Paris

Les Tudors : jusqu’au 19 juillet 2015 au Palais du Luxembourg

Pour la première fois en France, une exposition est consacrée aux Tudors, cette dynastie qui a régné sur l’Angleterre entre 1485 et 1603. Elle met à l’honneur les portraits qui dévoilent leur vrai visage et leur habileté à construire une image à la hauteur de leurs ambitions. A travers ces figures de pouvoir, le spectateur découvre la Renaissance anglaise et un tournant, particulièrement célèbre, dans l’histoire de l’Angleterre.

Exposition co-organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et la National Portrait Gallery, Londres.

Vous pouvez réserver vos places en ligne http://museeduluxembourg.fr/exposit...


HARRY POTTER : jusqu’au 6 septembre, Cité du cinéma à Saint Denis

Pensez à réserver vos places à l’avance via le site web de l’expo http://www.sortiraparis.com/arts-cu...

La fameuse école de Poudlard pose ses valises à Paris, dans la Cité du Cinéma, du 4 avril au 6 septembre 2015. Pour l’occasion, petits moldus et grands sorciers sont les invités d’honneur de Hagrid, qui nous fera découvrir les lieux. Plus qu’une exposition, c’est une véritable immersion dans les décors des films d’Harry Potter qui vous attend. Retrouvez-vous sur le quai du Poudlard Express et voyagez dans les allées dans l’ambiance étrange de l’histoire


EXPOSITION DAVID BOWIE IS : jusqu’au 31 mai 2015 à la Philharmonie

La Philharmonie de Paris consacre sa première exposition à David Bowie.

Après son immense succès londonien, l’exposition David Bowie is est présentée dans une version légèrement remaniée à Paris pour l’ouverture de la Philharmonie de Paris.

Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco ou de l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose et exhibe son corps devenu spectacle. Londres, New York, en passant par Berlin : sa géographie musicale anticipe et traverse les évolutions artistiques de notre histoire récente.

C’est cet itinéraire riche et fascinant que l’exposition se propose de retracer. Et fait de l’exposition une véritable expérience visuelle et sonore, réalisée en partenariat avec Sennheiser.

Idem ci-dessus, pensez à réserver en ligne http://davidbowieis.philharmoniedep...

Bonnes expos !