Accueil du site > L’Association : son histoire, son fonctionnement > Naissance du Jumelage

Naissance du Jumelage

mardi 9 novembre 2010, par Webmestre

La décision de jumeler deux villes procède de la volonté politique des élus qui ont en charge de les administrer. C’est ainsi que le 2 mai 1992, Mrs Jean Henshaw et M. André Petit, à l’époque respectivement maires de Matlock et d’Eaubonne, signaient solennellement la charte de jumelage entre les deux villes.

Mais il ne suffit pas de vouloir un jumelage, encore faut-il le faire vivre au quotidien ; c’est dans ce but qu’a été créée en mars 1993, à l’initiative de quelques personnes enthousiastes, l’association Eaubonne - Matlock (*) ouverte à tous les Eaubonnais qui souhaitent devenir membre. Dans le même temps, une association était également constituée à Matlock : l’association "Matlock Eaubonne Twinning Association" ou META.

L’objectif de l’association Eaubonne - Matlock est de mieux faire connaître et mieux faire comprendre nos voisins anglais, et la culture anglo-saxonne, en favorisant le développement d’échanges familiaux, scolaires, sportifs, culturels, sociaux etc. entre les habitants des deux villes.

Précisons que l’association est de caractère apolitique et non confessionnelle.

1 Message

Répondre à cet article